Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Roger Eléfant
  • : Chercheur indépendant, je suis passionné par les grands mystères de notre planète depuis plus de 40 ans. Poussé par la curiosité, je me suis déplacé en premier lieu au Mexique, puis au Pérou et en Bolivie. J'ai eu ainsi la chance de trouver les réponses que j'attendais; elles m'ont conduit également vers d'autres pistes. Je sais maintenant que l'Histoire nous a raconté des histoires !
  • Contact

Rechercher

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 13:20

(Tous droits réservés)

 

 

 

 

Il y a "présomption de preuves" que la Terre soit creuse..., une stupéfiante théorie !

 

 

En effet, l'Université de Montréal a récemment mis en évidence des "anomalies" incompréhensibles au sein de la Terre, où les ondes "S" et les ondes "P" expédiées au centre de la Terre, ont un comportement en retour tout à fait anormal et inattendu.  Ceci aurait tendance à prouver que la Terre n'est pas pleine comme les géologues et les astrophysiciens l'affirment, mais creuse ! !

 

Oui, je dis bien "creuse" et non pas "creusée" de galeries et de salles souterraines, comme je l'ai cru pendant plus d'une bonne trentaine d'années... C'est finalement ce que j'ai appelé "la folle théorie de la Terre creuse".

 

C'est Issac Newton, le grand philosophe, mathématicien, physicien et astronome anglais,  qui a affirmé dans sa maxime : 

 

"Qu'on n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse"...

 

 

Ainsi, dans l'éventualité où cette sulfureuse et "audacieuse" théorie s'avérerait exacte pour la Terre, il faudrait peut-être considérer que le principe même de la formation "des planètes" n'est pas de type plein, mais creux ! 

 

Ceci, bien qu'étant une formulation extraordinaire,  n'est peut-être pas si absurde qu'on pourrait l'imaginer au premier abord..., car vous le verrez (et évidemment beaucoup mieux détaillé dans mon livre) il y a de nombreux indices qui plaident en faveur de cette étrange formation de notre planète, mais peut-être bien aussi, de toutes celles de notre galaxie, voire éventuellement de tout l'Univers...! 

 

En fait, il y aurait de bonnes raisons pour que ce grand secret reste dans l'ombre le plus longtemps possible, mais certaines "officines" le connaîtraient déjà, au moins depuis quelques décennies... 

Les temps sont probablement venus, et notamment grâce à Internet (qui diffuse l'information) pour qu'une telle théorie soit examinée sans trop de complexes...   

 

 

 

Voici donc ci-dessous, le schéma de la "Terre creuse" telle que je la vois, à la condition que cette folle théorie s'avère exacte... évidemment !

 

Croutesup

 

Dessin Roger ELEFANT

 

Les ouvertures  de part et d'autre (si réellement elles existent...) pourraient être un peu plus petites que celles indiquées sur ce schéma (peut-être aux alentours de 200-300 km seulement...).

 

De toute évidence, la première réflexion que se feront les lecteurs qui n'ont jamais entendu parler de la "théorie de la Terre creuse", c'est de dire  :

 

"Si vraiment il y avait  des ouvertures aux deux pôles, il y a longtemps qu'on les aurait vu par avion et les explorateurs polaires les auraient découvertes"  ! 

 

Eh bien détrompez vous, il y a de bonnes raisons pour qu'on ne les ai jamais vu, ou tout du moins extrêmement peu de personnes...

 

(Dans mon livre, j'explique pourquoi les explorateurs ne les ont pas découvertes et pourquoi les pilotes d'avions ne voient pas ces ouvertures...).

 

 

La représentation de l'intérieur de la Terre que j'ai faite, a été effectuée en fonction de multiples informations et surtout grâce aux recherches d'une grande université canadienne, qui concernent les très curieuses "anomalies des couches internes", que les scientifiques avouent ne pas comprendre... 

 

Dans mon livre "Les grands mystères du Monde", tome 2, j'expose en détail ces fameuses "anomalies" et j'explique aussi le problème insoluble que posent aux scientifiques, l'étrange propagation des ondes "S" et des ondes "P". 

 

Selon moi, ces récentes découvertes scientifiques tendent indéniablement à prouver la possible réalité d'une Terre creuse ! !

 

 

Mais, il semble que je sois l'un des très rares auteurs à mentionner ces étranges "anomalies internes" depuis le début 2010, à propos de la théorie de la Terre creuse, car pour ma part, je n'ai vu ce rapprochement nulle part ailleurs... 

 

 

Le principe que j'évoque ici est basé sur la simple physique des forces centrifuges. J'appelle ce "principe" tout simplement la "théorie du saladier". Elle me semble finalement beaucoup plus logique que celle des "physiciens de la Terre" qui prônent  une "accrétion" continue de météorites de "toutes tailles" qui se seraient agglomérées toutes seules... Les grosses météorites s'arrêtant au centre pour former le noyau et les petites se localisant progressivement vers la surface. Elles auraient, selon eux, formé à la longue une sphère pleine...

 

Finalement, j'ai un gros doute sur cette "théorie officielle"; elle ne me paraît pas satisfaisante à l'esprit. D'ailleurs, il est bien connu que les scientifiques concernés sont dans l'incapacité de la prouver ! 

 

La théorie de la "Terre creuse" a au moins l'avantage d'avoir pour elle quelques "présomptions de preuves" assez étonnantes ! La revue "Top secret" de Roch Saüquere a d'ailleurs consacré un numéro spécial à la théorie de la "Terre creuse". On y découvre quantité d'informations intéressantes, dont beaucoup méconnues... Je la recommande.

 

 

Voici ci-dessous, une vue prise par satellite. C'est l'une des preuves de la "Terre creuse" et c'est loin d'être la seule, il y en a beaucoup d'autres ! 

 

 

Terre

 

 

Photo extraite de la revue "Top Secret" (avec son accord).

 

On aperçoit nettement sur la photo, ce qui semble bien être une ouverture de la Terre côté Arctique (Pôle nord) où les nuages semblent s'engouffrer.

 

En fait, il faut savoir que la NASA a placé, la plupart du temps, des pastilles noires de camouflage à l'emplacement des pôles; pourquoi... et pour cacher quoi ! ?

 

Mais certains employés de la Nasa se sont permis de les envoyer sur Internet, sans les pastilles...

 

Voici ci-dessous, trois vues avec trois positions différentes de la planète Mars, côté pôle nord, où on voit bien ce qui semble être des ouvertures bordées de nuages :

 

 

Mars

 

(Photo origine revue Top Secret, avec accord).  

    

Sur Internet on trouve des photos d'autres planètes du système solaire où il semble bien y avoir aussi des ouvertures aux pôles...  

 

 

 

En fait tous ces éléments réunis auraient tendance à prouver que toutes les planètes sont creuses et qu'il pourrait s'agir en fait du véritable "mode de formation" de l'ensemble des planètes du système solaire et pourquoi pas aussi de toutes celles de l'Univers...

 

 

 

J'avoue ici humblement que c'est cette revue qui m'a ouvert les yeux sur un sujet que je connaissais en fait depuis au moins une bonne trentaine d'années, sinon plus... mais sans vraiment y avoir prêté attention, car finalement je n'y croyais pas, tellement elle me paraissait insensée ! !

 

En fait, pour moi, il ne pouvait exister que de grands souterrains comme au Tibet, ou les immenses grottes creusées et aménagées proche du mont Huangshan (territoire de Tunxi en Chine) découvertes en 1999, ou les gigantesques "socabons" du Pérou et de l'Equateur, voire de véritables villes souterraines (comme Naours en France, que j'ai visité) ou en Cappadoce (Turquie Orientale) mais c'est tout !

 

Je pouvais aller jusqu'à admettre l'existence de l'Agartha en tant que communauté souterraine d'intraterrestres, mais de là à admettre aussi l'existence d'une Terre réellement creuse, il y a un pas que je ne pouvais franchir... à l'époque ! Or, j'avais peut-être tort. Il se pourrait bien qu'il y ait "anguille-sous-roche"...

 

 

 

Piqué de curiosité suite à la lecture de ce numéro spécial sur la "Terre creuse" de "Top Secret" je me suis mis à faire ma propre recherche.

 

 

 TopSecret-1

 

Le n° 1 hors-série de la revue "Top secret" de Roch Saüquere, entièrement consacré à la Terre creuse" (incontournable).

 

Voici ci-dessous la revue en question :

 

 TopSecret-1

 

Le n° 1 hors-série de la revue "Top secret" de Roch Saüquere, est entièrement consacré à la Terre creuse". 

 

Il faut savoir que la théorie de la "Terre creuse" n'est pas nouvelle, on la retrouve de manière récurrente depuis près de trois siècles, chez divers auteurs (mais aussi dans des légendes très anciennes). Comme je le dis toujours, avec les légendes, il n'y a pas (ou rarement) de fumée sans feu...

 

 

Voici quelques exemples :

 

 

 

- Au 17e siècle, le célèbre astronome anglais Edmond Halley (qui a découvert la comète qui porte son nom) évoquait une Terre composée de plusieurs couches internes, qui selon lui était habitées.

Il avançait aussi l'idée, que les "aurores boréales" étaient dues "à la lumière qui venait de l'intérieur", par les pôles.   

 

 

 

- Au début du 19e siècle, le 10 avril 1818, le capitaine John Cleves Symmes un américain de l'Ohio, fit l'annonce extraordinaire suivante :

 

 

"Au Monde entier je déclare que la Terre est creuse et habitée intérieurement, etc..., et je suis prêt à explorer l'intérieur de la Terre si le monde accepte de m'aider dans mon entreprise". 

 

Hélas, personne ne répondit à son offre... 

 

 

 

 

- Au 20e siècle un autre américain, Marshall B. Gardner, avancera lui aussi l'idée que la Terre est creuse, et se distinguant de ses prédécesseurs, il annoncera qu'au centre de la Terre se trouve un petit soleil de 900 km de diamètre environ, dont la lumière s'échappant par les ouvertures aux pôles, provoque les aurores boréales et australes.

 

 

  

 

- Nous avons un autre recoupement sur la "Terre creuse" aussi intéressant qu'étrange , qui se rapprocherait plutôt de la manière dont Edgar Cayce recevait ses informations de l'Au-delà... En effet, un autrichien du nom de Jakob Lorber (1800-1864), se mit un matin à recevoir des messages par "une voix intérieure", juste après sa messe quotidienne. 

Un peu plus tard, sans trop savoir pourquoi, il se mit à remplir des feuillets en "écriture automatique", plus particulièrement orientés sur les évangiles et la religion en général, jusqu'à écrire 20 000 manuscrits..., qu'il transforma plus tard en 25 livres !

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est que (selon lui) il "reçut" les deux informations suivantes :

 

 

1e) - Qu'il a eu de la vie sur la Lune et aussi sur Saturne.

 

 

2e) - Que la Terre comporterait un trou d'un diamètre de 180 miles (290 km environ) au Pôle nord, et qu'elle comporte également un trou au Pôle sud.  

 

 

 

*

 

 

 

En me basant finalement sur le fait que la théorie de la "Terre creuse" avait peut-être une chance d'être quelque peu fondée..., je me suis mis à chercher de mon côté, puis à cogiter sérieusement sur le problème. J'ai ensuite élaboré une hypothèse sur la constitution de la Terre qui me satisfait un peu plus, que celles que j'ai pu lire jusqu'à présent sur différentes sources. 

En effet, certaines hypothèses bien qu'intéressantes, me semblaient avoir quelques incompatibilités structurelles et/ou de simple physique. Il est évident que la solution que je propose ressemble aux hypothèses déjà avancées, mais plusieurs détails font la différence !

 

 

Les lecteurs particulièrement intéressés par le "plus grand mystère" de notre planète et particulièrement par cette folle et fantastique "théorie de la Terre creuse" devraient absolument lire mon livre :

 

 

"Les grands mystères du Monde" (Tome 2)

  

 

où ils trouveront tous les détails qui doivent leur titiller l'intellect, comme les deux grandes questions suivantes : 

 

 

1e) - Si ces ouvertures existent réellement aux pôles, pourquoi ne les voit-on pas par avion ! ?

 

 

2e) - Pourquoi les explorateurs polaires ne les ont jamais découvertes ? 

 

 

Réponse dans le livre..., car il faut bien que je vende mes livres pour continuer mes recherches ! 

 

 

 

 # #

 

 

 

Dans un autre ordre d'idées, l'un des endroits de la planète qui attirent de plus en plus de touristes à l'heure actuelle est bien l'étrange ville de Machu Picchu au Pérou. 

Cette cité était presque complètement en ruines quand je l'ai visitée en 1975, mais elle est partiellement rénovée à l'heure actuelle.

Elle se situe sur une sorte de bout du Monde dans les Andes, au nord de Cuzco.  Elle a été construite au sommet d'un gros piton rocheux allongé, dans un décor de pics andins majestueux, recouverts de végétation tropicale.

 

Le seul chemin qui donnait accès à la ville était un chemin incaïque invisible de la vallée, car il courait sur le flanc des montagnes, parfois proche des sommets. Il arrivait quasiment au-dessus de la ville par une porte unique et étroite donnant accès à une personne à la fois; les Incas étaient des gens prudents...

 

Ci-dessous, voici la porte d'entrée de la ville, qui donne l'étrange impression de descendre dans le vide au milieu des nuages... (puisqu'on arrivait par le haut des montagnes !)

 

PorteMachu

 

Photo Roger ELEFANT

 

Cette cité perdue était sacrée et secrète. Aucun Indien n'a jamais dévoilé sa présence pendant l'occupation espagnole. D'ailleurs les Espagnols ne l'ont jamais découverte, malgré leurs recherches forcenées des anciennes cités incas qu'ils espéraient évidemment remplies d'or !

 

Voici ci-dessous la ville "dite" de Machu Picchu, nimbée  en partie (comme la plupart du temps) d'un voile de nuages.

      

Machu8

 

Photo Roger ELEFANT

 

Ci-dessous, la vue côté Ouest du Picchu avec l'Urubamba coulant dans la Vallée Sacrée. Voilà pourquoi la ville ne nécessitait pas de défenses, du moins de ce côté ! 

 

Urubamba

 

Photo Roger ELEFANT

 

En effet, les pentes sont presque à la verticale ! A droite de l'Urubamba on aperçoit le chemin incaîque dont je parle dans mon livre "Le Trésor d'Atahualpa".

 

Cette cité est un véritable mystère à tous points de vue, ainsi :

 

 

- Personne ne sait pourquoi elle a été édifiée dans un endroit aussi inaccessible.

- Personne ne sait pourquoi cette ville était sacrée et secrète.

- Personne ne sait à quoi elle servait exactement. 

- Personne ne sait qui l'a fait édifier. 

- Personne ne sait quel était son véritable nom. 

- Personne ne sait quand elle a été abandonnée.

 

 

Voilà tout ce qu'on ne sait pas..., mais combien de gens savent que ce n'est pas l'Américain Hiram Bingham qui a découvert le premier Machu Picchu ! ? Alors que les historiens, les archéologues et les guides touristiques s'évertuent toujours à l'enseigner...

 

Dans le livre, je rapporte le nom du véritable découvreur de Machu Picchu et comment elle a été découverte !

 

 

Hiram Bingham n'a été qu'un simple "redécouvreur" et encore grâce à un petit Indien qui l'avait emmené jusqu'au sommet du Picchu pour lui montrer les ruines ! !

 

Voici ci-dessous l'Intihuatana, située dans la partie haute de la ville. C'est la pierre sacrée où les prêtres attachaient symboliquement le Soleil tous les soirs avec une chaîne en or et le détachaient le matin à l'aube.

 

Intihua

 

Photo Roger ELEFANT

 

J'y suis assis impudiquement et j'avoue humblement avoir réfléchi quelques instants avant de m'y asseoir..., mais c'était un excellent emplacement pour filmer la ville ! Les Dieux incas ne semblent pas m'en avoir voulu, car je suis en train d'écrire ces lignes bien longtemps après...

 

Machu Picchu laisse un souvenir impérissable à tous ceux qui l'ont visitée, et surtout à ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'Histoire et à l'Archéologie.

 

 

# #

 
 

 

Dans les nombreux mystères du Monde que j'étudie aussi dans mon livre, en voici un autre ci-dessous. En effet, cette sculpture monumentale ne devrait tout simplement pas exister au Yucatan, car elle présente un faciès typiquement négroïde !

 

 Nègre  

  Photo Roger ELEFANT

 

Quelles têtes ces énormes statues représentent-elles ? Des Noirs d'Afrique venus par bateaux au Yucatan il y a plusieurs millénaires..., des Atlantes ou des Muiens (d'ethnies noires) réfugiés aussi au Yucatan, ou encore des "dieux du ciel"..., mystère ! ?

Il est à remarquer, que ces têtes sont casquées et en général les Africains ne portent pas (ou pas souvent) de casque, car il fait trop chaud en Afrique ... Alors, d'où pouvaient bien provenir ces hommes qui n'ont strictement rien à voir avec le Mexique ! ?

 

En outre, ces têtes monumentales sont très lourdes. Songez que l'une d'entre elles pèse la bagatelle de 50 tonnes !

 

Les archéologues les attribuent habituellement aux Olmèques, l'un des plus anciens peuples du Yucatan. Elles sont localisées dans la région de La Venta et San Lorenzo.

 

Autre curiosité, la roche dont elles sont composées n'existe pas dans cette région et se trouve à plus de 100 km de là... Comment ont-elles été transportées sur les mauvaises pistes du Yucatan souvent détrempées par les pluies ? C'est un véritable mystère !

 

 

 

 TopSecret-1

Voici ci-dessous, le livre de Robert Charroux que j'ai pu trouver à la Bibliothèque de Montréal en 1967 (car je travaillais dans cette ville à cette époque) et qui montre sur sa page de couverture l'une des poteries faisant penser à un casque intégral de cosmonaute.  

 

Histoire

 

Ce livre est absolument incontournable pour qui s'intéresse un tant soit peu à notre passé inconnu, celui justement qu'on ne trouve pas dans les livres d'histoire...

 

On peut effectivement voir dans le petit musée privé installé dans l'ancienne ferme des Fradin qui surplombe la Vallée des découvertes, d'étranges urnes funéraires qui font penser à des cosmonautes casquésCes poteries sont relativement bien connues maintenant (notamment grâce à Robert Charroux). Mais ce qui l'est moins, ce sont les empreintes de mains géantes, qui ne semblent pas intéresser particulièrement les auteurs et les archéologues... Je les ai photographiées et j'avance d'ailleurs dans le livre l'hypothèse que les empreintes de ces mains géantes sont la "signature" du passage de géants extraterrestres à Glozel.

 

 

 

 

Voici ci-dessous une photo de ces mains géantes; elles sont énormes et font (au moins) 35 cm de haut ! Il en existe plusieurs sur les étagères du musée.     

 

Mains.jpg

 

Photo Roger ELEFANT

 

J'ai contacté une anthropologue au sujet de ces moulages, mais elle n'a pu m'indiquer la taille d'hommes disposant de mains de cette dimension, car il n'existe pas de tableau comparatif de cette sorte. D'autre part, elle ne connaissait pas Glozel ! Je suis donc obligé d'imaginer que ces moulages pourraient correspondre à des hommes d'au moins  4 m de haut ! 

 

Or, j'ai retrouvé ce type d'extraterrestres géants qui existe dans le classement de Mr Jader Peirera et Mr René Fouéré, directeur de la défunte revue "Phénomènes spaciaux"Ils entreraient dans le cadre des "cas isolés" et plutôt rares, d'extraterrestres de forme humaine. Ils seraient encore plus grands que le type 12 (qui tourne déjà autour de 3 m) et seraient d'une taille comprise entre 4 et 5 mCe qui nous ramène à Glozel ! !

 

 

Autre élément extraordinaire à Glozel, une écriture inconnue est inscrite sur des tablettes d'argile et gravée également sur divers objets.

 

Cette écriture est aussi l'un des éléments qui me font pencher vers l'hypothèse d'un contact avec des gens bien plus civilisés que les potiers (assez rustiques) de ce site, dont des archéologues ont estimé, à juste titre, que ces poteries étaient plutôt de piètre qualité, indigne d'une grande civilisation ayant élaboré une écriture...

Cette écriture (qui ne provient donc probablement pas de Glozel) est incontestablement extrêmement ancienne et daterait, d'après moi, aux alentours de 9000 ans !

 

Je m'explique (en détails) dans le livre au sujet de cette extraordinaire ancienneté...

 

 

L'écriture de Glozel serait même pour moi, la plus ancienne écriture du Monde !

 

 

Attention, je ne tiens pas compte là, des civilisations de l'Atlantide et de Mu disparues il y a 12000 ans environ...

 

 

Quelques archéologues ont évidemment dénié cette écriture, prétextant qu'elle est inconnue, qu'on ne l'a jamais vue ailleurs, qu'elle est impossible au néolithique, ou autour de cette période, donc qu'il s'agit forcément d'un faux...! 

 

 

Or, dans la région d'Alvao en Galice espagnole, on a découvert des pétroglyphes d'une écriture assez proche de celle de Glozel ! ! (J'en donne des détails dans le livre).          

 

Et curieusement, la Galice est aussi l'endroit d'Espagne où j'estime que des rescapés de l'Atlantide se sont installés dans un premier temps, avant d'émigrer définitivement vers le Pays Basque...

 

L'écriture sumérienne avec ses 4500 ans, considérée par tous les archéologues comme la plus ancienne... serait ainsi battue à plates coutures ! Alors, bien sûr, les archéologues crient au faux pour Glozel, parfois sans même s'être déplacés sur place...

Ci-dessous, quelques exemplaires des tablettes en argile de l'écriture de Glozel.

 

Tablettes.jpg

 

Photo Roger ELEFANT 

 

Il est incontestable que cette écriture fait tache dans l'Histoire des civilisations, car elle ne devrait tout simplement pas exister. 

Elle ne devrait pas exister (selon les archéologues) et surtout pas au milieu des artefacts du musée d'Emile Fradin, le paysan propriétaire âgé de 17 ans au moment de la découverte. En effet, il est le malheureux inventeur du site en 1924, car celui-ci a eu de gros ennuis avec la Justice. En effet, il avait osé se mêler de ce qui ne le regardait pas...

Il a tout simplement été considéré comme un vulgaire escroc par les archéologues, l'accusant d'avoir tout fabriqué (même l'écriture inconnue...), alors qu'il n'avait fait que très peu d'études ce pauvre jeune homme ! Mais ce détail ne les a pas dérangés outre mesure; ils l'ont bel et bien accusé d'escroquerie et il a été inculpé ! 

 

Mais il ne faut surtout pas oublier de mentionner, qu'à cette époque, le site de Glozel aurait fait de l'ombre à la célèbre grotte de Lascaux qui venait juste d'être découverte et aux archéologues qui s'en attribuaient les mérites... Ainsi, on peut mieux comprendre certaines choses...

 

 

J'ajoute encore que les gens de Glozel ont vraisemblablement reçu la visite d'extraterrestres géants qui sont venus dans un vaisseau spatial en forme de cloche, il y a près de 9000 ans !

 

 

Voici d'ailleurs ci-dessous, la curieuse poterie en forme de cloche, qui justifie ma position.

Elle comporte comme on peut le voir, des stries à droite et à gauche, comme pour signifier l'idée d'un vol stationnaire. Remarquez bien que cette poterie ne pourrait pas être posée sur un support horizontal, car son fond est arrondi ; elle est donc prévue pour être posée comme on la voit dans la vitrine... C'est donc un objet représentatif (ou décoratif) et non de simple utilité ménagère; en fait, c'est vraisemblablement un "ovni" ! 

 

Vases.jpg 

Photo Roger ELEFANT

 

Certains lecteurs pourraient évidemment sourire à l'énoncé de cette dernière hypothèse, mais il ne faudrait pas croire que cette forme "d'ovni" est inconnue... 

Dans mon livre, je montre justement la photo d'un vaisseau spatial en forme de cloche, tout à fait comparable à la poterie de Glozel ! La voici ci-dessous : 

 

Cloche

 

Photo extraite de la revue "Lumières dans la nuit" (avec l'autorisation du directeur de la publication)

 

On peut se faire une idée de la dimension de cet "ovni" en observant le toit de la maison légèrement en arrière plan (au bas de la photo); il paraît impressionnant ! D'ailleurs, dans mon livre intitulé "Ovnis, les 10 sources de provenance", je rapporte d'autres exemples de vaisseaux en forme de cloche et ceux-ci peuvent atteindre des dimensions considérables, de quoi absorber un avion de chasse moderne... (cas arrivé aux Etats-Unis, pilote et avion disparus à jamais). 

 

 

# #

 

(Voir la deuxième partie de l'article)

Partager cet article
Repost0
atlantide-mu.over-blog.com