Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Roger Eléfant
  • : Chercheur indépendant, je suis passionné par les grands mystères de notre planète depuis plus de 40 ans. Poussé par la curiosité, je me suis déplacé en premier lieu au Mexique, puis au Pérou et en Bolivie. J'ai eu ainsi la chance de trouver les réponses que j'attendais; elles m'ont conduit également vers d'autres pistes. Je sais maintenant que l'Histoire nous a raconté des histoires !
  • Contact

Rechercher

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 13:28

(Tous droits réservés)

 

 

 

Troisième élément important :

 

A force de chercher des éléments de recoupement pour tenter d’avancer dans l’étude de ce mystèrieux Sphinx, j’ai fini par découvrir un livre (qui ne semble plus être en vente à l’heure actuelle, sauf en occasion à des prix exorbitants).

 

Voici ci-dessous ce livre particulièrement intéressant :

 

 

 

Ce livre co-écrit par Robert Bauval ingénieur et astronome anglais et son ami journaliste Graham Hancock a été publié en 1996. Il a été traduit en français sous le titre " Le mystère du Grand Sphinx ", paru  aux Editions Du Rocher.

Cet ouvrage est le fruit d’une longue étude sur le terrain afin de découvrir les arcanes de cette mystérieuse statue en se démarquant des diktats des égyptologues.

J’y ai découvert plusieurs éléments, dont un fort intéressant (à mon avis) et qui vient recouper me semble t-il, les dires d'Edgar Cayce, ayant trait à l'étrange origine de l'Humanité.

Je parle ici de la deuxième humanité..., celle rapportée par Cayce (d'il y a 10 millions d'années environ); pour ceci se reporter à mon article :

 

"Origine extraterrestre de l'Homme selon Edgar Cayce", ou avec beaucoup plus de détails à mon livre : 

 

 

"La fantastique origine de l'Homme" 

 

 

Pages 207 et 208 de leur livre "Le mystère du grand Sphinx", ces deux chercheurs citent les textes gravés sur la stèle qui se trouvent entre les pattes du Sphinx et qui se rapportent au pharaon Thoutmosis IV, un grand roi-Horus de l'Egypte ancienne.

D'après le texte, ce pharaon précisait que les rois qui l'avaient précédé appelaient le plateau de Gizeh :

 

 

"le Lieu splendide du Premier Temps".     

 

 

Or, si l'on examine cette étrange phrase, le roi précisait bien qu'il s'agissait d'un "lieu splendide" (donc certainement merveilleux et extraordinaire) et également "du premier" Temps (et non d'un temps quelconque ...).

 

Ceci m'incite donc à me retourner encore une fois vers Cayce, qui parlaient dans ses "lectures" d'un endroit dans le Cosmos (qui pourrait être ce fameux "lieu splendide") d'où venaient les entités qui se sont incarnées sur Terre.

 

Ce "Lieu splendide" des origines aurait effectivement pu être "merveilleux", car sans aucune "entrave physique", puisqu'il s'agissait alors d'entités. Cette allégorie pourrait donc s'accorder assez bien, à mon avis, avec "Le Lieu splendide du Premier Temps ", celui des origines lointaines...

 

Tenant compte de tous les éléments que j'ai rapportés précédemment, j'estime donc que :

 

Ce fameux "Lieu splendide du Premier Temps" pourrait se situer sur une planète encore invisible, cachée derrière Sirius (C), et/ou sur une planète située sur, ou proche de l'une des trois étoiles composant le Baudrier d'Orion. Mais aussi d'une planète située entre Mars et Jupiter, disparue il y a 12 000 ans environ, suite à une gigantesque explosion.   

(Pour plus de détails voir mon article : "Origine extraterrestre de l'Homme").

 

 

* *

 

 

Voici un autre élément assez curieux, que je ne cite que pour l’anecdote et pour n’écarter aucune hypothèse ayant au moins quelques fondements :

 

Comme on le sait, les égyptologues considèrent pratiquement à l’unisson, que le Sphinx représente un corps de lion. Or, certains chercheurs (non-archéologues) ne sont pas d’accord avec cette assertion.

Un chercheur américain Robert Temple, diplômé d’études orientales et de sanskrit de l’Université de Pennsylvanie, s’est intéressé aux mystères que pose le Sphinx. Il a édité un livre avec son épouse Olivia, sous le titre : " The Sphinx mystery ", édité en français aux édit. du Rocher.

 

Dans ce livre et entre autres choses, ils estiment que le Sphinx ne serait pas la représentation d’un corps de lion, mais celui d’un chien et plus précisément d’un chacal (chien sauvage d’Afrique).

 

Dans l'Egypte ancienne, le chacal était aussi curieusement la représentation du Dieu Anubis (en canidé couché, les pattes allongées à plat devant lui). 

Par la suite, selon eux, ce Chacal (le Sphinx) aurait été complètement retaillé pour lui donner l’aspect qu’il a aujourd’hui, avec un corps de lion et une tête humaine. 

 

Or, comme on le sait, le Sphinx dirige son regard vers l'Est et l'étoile Sirius qui se situe dans la constellation du " Grand Chien " !

 

(Certes..., Grand Chien, Grand Chacal, Grand Sphinx...). 

 

On ne peut écarter d’un revers de manche cette information, sans l’examiner de plus près !

 

Voici ci-dessous, le Dieu Anubis (Dieu des morts dans l’Ancien empire) sous la forme d’un chacal allongé.

 

 

Ci-dessous, le Sphinx allongé exactement dans la même position :

 

 :

 

Photos Roger ELEFANT

 

Néanmoins, pour ma part, j'ai encore tendance à privilégier l'explication d'Edgar Cayce, en acceptant toutefois l'idée que le Sphinx a très bien pu être sculpté dans un premier temps, avec un corps de lion et une tête de lion, mais peut-être aussi avec un corps de chacal...

Par la suite, il a sans aucun doute été "remodelé" en partie ou entièrement, pour lui donner un visage humain, celui d'Asriario, le conseiller du Roi (selon Edgar Cayce) afin de servir d'exemple au peuple, soit :

"le contrôle de l'esprit sur la bestialité", comme indiqué précédemment .  

 

 

Quatrième élément important :

 

 

Dans son livre "Les gîtes secrets du lion" de 1958, traduit en français aux éditions J'ai lu en 1972, le Dr George Hunt Williamson un Américain, nous apprend des choses très intéressantes :

 

 

 

Il mentionne notamment dans les pages 43 à 45 que "l'Atlante" Thoth aida à la construction de la Grande Pyramide. (Il s'agit sans aucun doute de Thoth-Hermes).

 

Il y précise que Thoth plaça des "manuscrits secrets" dans la Grande Pyramide, incluant "les Douze Tablettes d'Emeraude", et selon lui, l'une de ces 12 Tablettes indiquerait (entre autres choses) que :

 

 

"Il y a très longtemps, dans le passé, très loin dans l'espace-temps, les Enfants de la lumière abaissèrent leurs regards vers la Terre...", etc.

 

 

"ils vinrent sur Terre et s'incarnèrent dans des corps semblables à ceux des hommes"...,etc.

 

(C'est extraordinaire, on croirait lire du Cayce, à peu de choses près !).

 

 

" L'homme est une "étoile" attachée à un corps", etc.

 

 

"L'homme est né dans l'espace; c'est un enfant des étoiles,...etc.

 

 

" Profondément dans le sol, près des soubassements, a été enterré un vaisseau spatial,...au-dessus duquel sera érigé un repère en forme de lion, mais ressemblant cependant à l'homme".  

 

 

Ce texte vient donc magistralement recouper une fois de plus l'hypothèse (sinon la certitude...) d'une origine extraterrestre de l'Homme.

Quant au vaisseau spatial enterré, c'est le mystère total... 

 

Ce "grand secret" aurait donc bien été caché (avec d'autres) sous le Sphinx et la Grande Pyramide. Toutefois, attention au terme "vaisseau spatial" qui pourrait facilement être "imagé" à la manière des Anciens Egyptiens...).  

 

 

* *

 

Le Projet Isis

 

 

Voici un élément plutôt étrange, mais toutefois vraisemblable sur le Sphinx et qu'on peut trouver sur divers sites Internet.

Cette information ne peut malheureusement pas être recoupée sérieusement, vu qu'elle fait entrer en jeu des services secrets, qui par définition sont plutôt discrets... Néanmoins, il me semble intéressant de la citer tout de même, car elle pourrait éventuellement permettre de comprendre un peu mieux d'autres éléments concernant le Sphinx et les Pyramides de Gizeh.

 

Il s'agit en l'occurence de ce qui aurait été appelé par les Soviétiques en pleine guerre froide avec les Américains : "Le Projet Isis".

 

Voici en résumé le peu qu'on en sait :

 

Dans les années 50 à 60, les militaires soviétiques auraient été très intéressés à découvrir ce que le sphinx cachait dans ses fondations. Ils auraient espéré découvrir des technologies aliens (je pense pour ma part, plutôt atlantes...) qui auraient été censées leur donner une suprématie militaire sur les Américains...

 

(J'ajoute aussi que : vraisemblablement ils avaient dû étudier sérieusement les "lectures" d'Edgar Cayce concernant le Plateau de Gizeh).

 

le Dr Viktor Ivanovitch, astrophysicien soviétique et accessoirement conseiller au Kremlin, aurait eu accès à des informations provenant d'Egypte, indiquant que deux Bédouins auraient découvert une chambre souterraine secrète située à proximité du Sphinx...

 

Cet événement déclencha aussitôt une expédition de recherches, avec une équipe composée d'égyptologues, de militaires et d'hommes du KGB, pour une "évaluation", en principe archéologique...

 

Le Dr Ivanovitch se renseignant au préalable au Caire aurait alors appris qu'une légende locale faisait effectivement mention d'une "chambre souterraine  secrète" située dans la Grande Pyramide, ou près du Sphinx, nommée "Magbarat Alzoar" qui signifierait "La tombe du visiteur"Cette tombe selon la légende détiendrait "la sagesse du Dieu venu des étoiles". 

 

Le Dr Ivanovitch aurait alors obtenu des autorités archéologiques de l'époque le droit de pénétrer avec son équipe dans cette fameuse tombe. Il y aurait découvert un tombeau contenant un être à grosse tête qui aurait été qualifié "d'extraterrestre", car apparemment non humain.

Divers artefacts auraient été également récupérés dans cette tombe et analysés par le biologiste moléculaire Boris Timoyev qui aurait daté les objets découverts au carbone 14 à -10 000 av. J.C. (soit 12000 ans).

 

(J'ajoute que : si ces faits et cette datation sont exacts, ils viendraient alors confirmer la datation d'Edgar Cayce pour l'érection du Sphinx il y a 12 000 ans environ !). 

 

Suite à cette expédition, le Dr Ivanovitch aurait écrit un livre intitulé : " Project Isis : The KGB's discovery of the tomb of the visitor" (apparemment indisponible sur le marché).

 

Ci-dessous, la déesse Isis "protectrice et salvatrice", présentée ici avec ses ailes de protection...

 

 

Photo Roger ELEFANT

 

 

Le site Internet WikiStrike s'est aussi intéressé à ces recherches et présente un texte avec le sous-titre évocateur de : "Le KGB et "la chambre des connaissances".  

 

En voici le détail en très court résumé :

 

Selon le n° 283 d'avril 2000 de la revue "Le Monde de l'Inconnu" , dont le texte provient à l'origine du magazine égyptien "Rose El-Youssuf", un égyptologue français Louis Caparat, aurait découvert en 1988, dans une salle secrète de la Grande Pyramide, un extraterrestre momifié à grosse tête, couché dans un cercueil translucide.

Dans cette chambre, il aurait aussi trouvé un papyrus décrivant la rencontre de cet humanoïde et du Pharaon Khufu. Il aurait aussi annoncé l'arrivée d'autres humanoïdes de son espèce dans le futur...

Ce personnage aurait suggéré en outre au Pharaon de faire bâtir une pyramide et d'en faire son tombeau.

 

*

 

Pour autant qu'on sache, les Américains n'auraient pas été en reste; peu de temps après le départ des Soviétiques, ils auraient fait eux aussi des recherches poussées sur le Plateau de Gizeh, avec l'aval des autorités égyptiennes. Mais là, silence total sur les résultats des recherches..., du moins à ma connaissance ! 

 

 

 

* *

 

Pour conclure cet article, je dirais que le Grand Sphinx de Gizeh, qui pour de nombreux archéologues et égyptologues, reste encore une parfaite énigme..., l’est maintenant beaucoup moins pour les chercheurs et scientifiques "non-archéologues" qui osent examiner sans à priori tous les éléments qui s’y rapportent, même ceux qui paraissent assez bizarres à première vue. 

 

 

Le Sphinx est muet depuis un peu plus de 12 500 ans, mais il commence enfin à parler…

 

 

Par contre, je crains fort que l’on ne trouve plus grand chose d’intéressant sous (ou proche) du Sphinx, ni dans la "Pyramide des Archives" (qui est souterraine), ni sous (ou dans) la Pyramide de Khéops, ni même sous l'ensemble du Plateau de Gizeh, sauf des salles vides (ou plutôt vidées !).

 

 

 

* * *

 

 

 

Livres ayant un rapport avec le Sphinx, l'Atlantide et les "lectures" d'Edgar Cayce :

 

 

 

 

Ce livre très bien documenté a été co-écrit par le fils d'Edgar Cayce, Edgar Evans Cayce, Gail Cayce Schwartzer et Douglas G. Richards. Tous les trois se sont basés sur près de 700 "lectures" de Cayce ayant trait aux atlantes et à leurs différentes émigrations (entre autres en Egypte). Puis, ils sont allés étudier et examiner le Sphinx et les Pyramides de Gizeh dans les moindres détails.     

 

 

 

* *

 

 

Dans mes recherches, j'ai découvert par hasard un livre d’un Roumain, Radu Cinamar, édité par Peter Moon à New York, qui affirme (entre autres choses tout à fait extraordinaires et passablement douteuses à mon avis...) qu’un souterrain partirai d'une montagne des monts Bucegi, situées dans le Sud Est de la Roumanie, dont le sommet porte curieusement une roche ressemblant au Sphinx, et ce souterrain rejoindrait le Plateau de Gizeh en Egypte...

 
Sans compter qu'il indique aussi qu'un souterrain irait jusqu'au Tibet... et un autre jusque dans la "Terre creuse" ! !
 
Alors tout d'abord, pourquoi creuser un souterrain sur des milliers de kms, à quoi cela sert-il ?
 
Ensuite, il est évident que pour éviter le grand trajet par la Palestine ce souterrain aurait dû passer sous la Méditerranée... Mais alors, l'auteur oublie un peu vite qu'un souterrain "de liaison" a besoin de conduits d'aération espacés assez régulièrement et sous la mer je ne vois pas bien la possibilité...
 
Il y a donc là, des choses qui m'échappent... et je ne parle pas de la salle aux "hologrammes", avec des sièges et tables pour géants...
 
Voici ci-dessous ce livre (afin de n'écarter aucune piste...)

 

 

Je présente donc ce livre avec toutes les réserves qui s’imposent, en attendant un quelconque recoupement…

 

 

 

* * * *

 

(Pour la liste complète des articles, cliquez ici) 

Partager cet article
Repost0
Roger Eléfant