Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Roger Eléfant
  • : Chercheur indépendant, je suis passionné par les grands mystères de notre planète depuis plus de 40 ans. Poussé par la curiosité, je me suis déplacé en premier lieu au Mexique, puis au Pérou et en Bolivie. J'ai eu ainsi la chance de trouver les réponses que j'attendais; elles m'ont conduit également vers d'autres pistes. Je sais maintenant que l'Histoire nous a raconté des histoires !
  • Contact

Rechercher

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 17:06

(Tous droits réservés)

 

 

 

De mon point de vue, les galets gravés du musée privé du Dr Cabrera à Ica, ainsi que "la plupart" des pierres que j'ai pu observer à Ocucaje (lieu de la découverte), m'ont paru parfaitement authentiques.

 

D'ailleurs, un minéralogiste péruvien Mauricio Hochschild de la ville de Pisco (Pérou), a fait une analyse des galets d'Ica et il affirme que l'oxydation naturelle des pierres recouvre aussi bien la surface que le fond des incisions, (ce que j'avais constaté moi-même). C'est la preuve de leur très grande ancienneté ! Il a d'ailleurs estimé l'ancienneté des gravures à "au moins" plusieurs dizaines de siècles !   

 

(Dans le livre, je cite également les avis d'autres scientifiques qui ont expertisé les pierres). 

 

 

Figuration tout aussi extraordinaire, la représentation gravée sur pierre, d'un hybride mi-homme, mi-animal préhistorique...! ? 

 

Voici donc ci-dessous, un galet gravé "dit d'Ica" que je n'ai vu nulle part ailleurs (y compris sur Internet) et qui pourtant ne manque pas d'intérêt... Cette pierre très intéressante, semble accréditer une fois encore les dires d'Edgar Cayce sur les étranges créatures hybrides qui vivaient avec les hommes sur le continent atlante.

 

 

  

      Photo Roger ELEFANT

 

Cette figurine représente un personnage habillé et chaussé de bottes. Cet être est manifestement "mi-homme, mi-animal", comme il en existait de nombreux types différents sur l'Atlantide (selon Edgar Cayce).

 

Vous pouvez remarquer qu'il est agrémenté d'une magnifique queue, d'une écaille dorsale comme les dinosaures et d'une partie identique sur le crâne, qui en fait une sorte "d'hominidé-dinosaure" ! 

Ainsi, si l'on en croit Cayce, et cette étrange figurine, d'étranges créatures côtoyaient les humains et les aidaient (vraisemblablement suivant leurs moyens physiques) dans leurs tâches quotidiennes sur l'Atlantide  (dixit Cayce).

 

 

Par contre, les hommes de cette époque, avaient un aspect physiologique normal. Leur taille variait énormément, de celle de nains (parfois extrêmement petits) à celle de véritables géants de 3 à 4 m, voire 5 m de haut... en passant par des hommes d'une taille normale d'1,80 m environ. Ces derniers, étaient considérés sur l'Atlantide comme la "race parfaite", donc supérieure... 

 

 

Pendant la dernière guerre, Hitler (qui s'était intéressé de près à l'histoire de l'Atlantide) avait tenté de reproduire ce schéma de la caste "supérieure" ayant cours sur l'Atlantide, avec sa tentative d'instauration d'une nouvelle race parfaite sur Terre..., évidemment allemande !  

 

 

Ainsi, si l'on en croit Cayce, des géants auraient vécu sur Terre dans un lointain passé, comme l'affirment aussi les contes et les légendes des peuples anciens.  

 

 

* *

 

 

Les "galets gravés d'Ica" ont donc été qualifiés "d'extrêmement anciens" par tous les scientifiques qui les ont examinés sur place au musée, y compris après étude dans différents laboratoires du pays et de l'étranger. 

Toutefois, ils n'ont pu les dater précisément, puisque le carbone 14 ne peut s'appliquer sur du minéral, mais ils affirment tous par contre, que la patine située au fond des gravures est une preuve irréfutable de leur très grande ancienneté. Ce qui signifie en clair, que ces galets ont au minimum des centaines d'années, mais beaucoup plus probablement des milliers d'années, voire des dizaines de milliers d'années...

 

Malgré cela, les archéologues ont décidé de les ignorer, car ils ne cadrent absolument pas avec la doctrine de "l'Histoire du Monde" que leur ont enseignée leurs pairs ! Mais il y a un problème majeur pour eux..., ces galets existent bel et bien et sont considérés par tout de même quelques archéologues courageux et par plusieurs spécialistes de laboratoires, comme tout à fait authentiques ! De plus, il ne s'agit pas de quelques galets gravés trouvés au fond d'une cour, qu'on peut rejeter d'un revers de manche; ils sont nombreux, très nombreux... 

 

A lui seul,  le Dr Cabrera avait collectionné à la fin de sa vie  entre 11 000 et 12 000 pierres ! Le nombre total découvert est sans aucun doute beaucoup plus important, car il y a eu de nombreuses pierres "égarées" ou vendues aux touristes...

 

 

C'est une véritable "bibliothèque du souvenir" qui a été découverte dans ce coin perdu du Pérou. 

 

 

Bien sûr, il y a eu un certain nombre de faux gravés maladroitement par deux paysans d'Ocucage pour gagner leur vie, quand les trouvailles des galets commençaient à se faire rares, mais il y en a eu relativement peu et on pouvait les reconnaître facilement à trois mètres de distance; j'en ai fait l'expérience à Ocucage même ! 

 

D'ailleurs voici ci-dessous "un faux", vraisemblablement gravé par Basilio. J'ai demandé à son épouse (lui était absent) de le déposer sur le sol, en dehors de sa maison pour avoir un meilleur éclairage, pour le prendre en photo.

 

Oiseau.jpg

 

Photo Roger ELEFANT

 

Ce galet gravé est un faux manifeste, copié sur un vrai, mais de piètre apparence par rapport à tous les galets authentiques, gravés par de véritables artistes. Vous pouvez remarquer, si vous examinez la photo très attentivement, que les débordements de traits sont courants. Ils ont été effectués très probablement avec un graveur électrique qui a dérapé un peu partout sur le sujet. Les lignes supposées être parallèles sur le dessin ne le sont pas, pour la plupart... et encore plus grave, il n'y a pas de patine au fond des gravures !

 

 

* *

 

 

A propos des dinosaures, Edgar Cayce avait indiqué dans plusieurs de ses "lectures" que les dinosaures avaient été un véritable problème pour la population mondiale il y a 50 000 ans environ et avaient causé beaucoup de morts. Il y avait d'ailleurs eu  à ce sujet une "réunion mondiale" afin de prendre des dispositions pour éradiquer les dinosaures les plus dangereux. 

Cette "réunion mondiale" eut lieu en -50 772 (dixit Cayce). C'est au cours (et à cause) de l'opération d'élimination de ces animaux les plus dangereux que la première catastrophe eut lieu sur l'Atlantide.

(voir les détails de cette catastrophe, d'une extrême importance dans mon livre). 

 

Ce qui est finalement primordial dans la découverte des "pierres d'Ica" : 

 

c'est qu'elles nous prouvent qu'Edgar Cayce avait raison en annonçant dans ses "lectures" que les continents de l'Atlantide et de Mu ont existé !  

 

 

Toutefois, d'aucuns pourraient m'objecter (avec quelques raisons) que si ces deux continents avaient existé et avaient bénéficié en leur temps de hautes technologies, il en resterait forcément quelque chose sur les continents actuels; pour le moins, quelques éléments de construction ou des objets manufacturés... 

Or, rien n'est moins sûr, car la disparition de l'Atlantide s'est produite il y a tout de même 12000 ans environ, à une époque où l'Atlantide semblait déjà en grande décadence par rapport aux périodes antérieures de haut niveau technologique. Ce qui signifie, que les objets de "haute technologie atlantes" sont encore beaucoup plus anciens ! Il faudrait vraisemblablement remonter jusqu'à au moins 20 ou 30 000 ans en arrière pour en trouver !  Et la chance de découvrir des objets manufacturés de plus de 20 000 ans (même en métal très résistant) est extrêmement faible, pour ne pas dire nulle ! Seule les céramiques résistent aussi longtemps, à condition qu'elles n'aient pas été broyées par les divers mouvements tectoniques... 

 

 

N'oublions pas aussi, que la période d'évolution de l'Atlantide (selon Edgar Cayce) s'est étalée sur 200 000 ans environ ! ! 

 

 

Le continent de Mu a probablement suivi une évolution analogue, puis a vraisemblablement disparu il y a 12 000 ans environ, peut-être victime d'un gigantesque astéroïde (mais la datation précise de cette catastrophe reste à confirmer). 

 

Voici justement ci-dessous, le dessin de ce que le Dr Cabrera nommait la "pierre aux astronomes" qui montre vraisemblablement (selon moi) la dernière catastrophe de Mu.

 

Barque

 

 Dessin Roger ELEFANT 

 

 

Ce gros galet gravé, posé au sol, que je n'ai pu photographier par manque de luminosité dans le musée à l'époque (juin 1975), montre deux choses importantes :

 

 

1e)- Une étoile qui ne brille plus (un énorme astéroïde ?) est tombée sur une grande île ou un continent. Toutes les autres étoiles brillent dans le firmament.

 

2e)- Une barque qui contient des hommes, vogue sur l'océan entre des îles, probablement pour s'échapper du continent qui vient d'être touché par la catastrophe.  

 

 

Pour ce qui me concerne, j'ai tendance à créditer cette scène à la dernière catastrophe survenue sur Mu, car si l'on en croit Cayce, la dernière catastrophe de l'Atlantide a été due à des tremblements de terre et de gigantesques raz-de-marée et non à un astéroïde !

 

 

 

Voici ci-dessous, le livre de Louis-Claude Vincent, ancien professeur à l'école d'Anthropologie de Paris, qui parle du continent englouti comme d'un paradis, selon les légendes orientales.

 

 

 

ParadisMu

 

Ce livre apporte de nombreuses preuves de l'existence passée de ce grand continent situé dans le Pacifique.

L'auteur affirme par contre, que Mu est la première et "la seule patrie originaire de l'Homme" (ce qui n'est pas l'avis d'Edgar Cayce, ni le mien...).   

 
 
 

 

* *

 

 

 

 

 

VOIR LA TROISIEME PARTIE DE L'ARTICLE

 

 

(ou se reporter à la liste complète de tous les articles de ce blog dans la page d'accueil)

 

 

 

El mensaje

Livre du Dr Cabrera Darquea qui présente de nombreuses pierres de sa collection, dont celle de la couverture qui fait figurer selon lui, l'Atlantide et Mu entourant l'Amérique du nord et l'Amérique du sud; et c'est aussi mon avis.     

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Roger Eléfant